Emma lève le voile sur des problématiques contemporaines. Elle n'a aucun tabou et ne connaît aucune limite. Certains disent qu'elle a des couilles mais ils se trompent... C'est en réalité, nettement mieux que ça !
Entre humour léger et humour militant, Emma Loiselle ne s'interdit aucun thème. Un spectacle engagé, tant sur des questions de société que de la place des femmes dans cette dernière.
A 28 ans, Emma Loiselle renaît.
Après avoir étudié le droit et exercé en tant qu’avocate, elle réalise qu’il est temps de faire ce qui lui plaît vraiment : raconter des histoires et faire rire les gens. Elle laisse donc tomber la robe. Ce n’est pas de l’impudeur, mais la vérité toute nue : c’est habillée qu’elle fait voyager le public au plus profond de l’intime et passe ainsi de la plaidoirie à la plaidoi-rire.
Aujourd’hui, elle prend le temps de s’adonner à ce qu’elle aime le plus : jouer avec les mots et s’amuser de sujets parfois jugés tabous.
Quelques mois après ses premiers pas sur scène, elle rencontre Vincent Solignac son metteur en scène. Ensemble ils travaillent à la création de son premier spectacle « Femme de mère en fille depuis que l’Homme est Homme ».
Quelques mois après l’avoir joué à Paris de façon hebdomadaire, elle a l’opportunité de participer au Festival d’Avignon en juillet 2018. Depuis, Emma joue son spectacle dans toute la France et de façon exceptionnelle au Théâtre du Marais à Paris.
Sa spontanéité et sa répartie soulignent un texte ciselé qui sert un humour parfois impertinent, souvent osé, toujours assumé. Elle se dévoile certes, mais ne se défile pas !
On l’a retrouvée avec un billet d’humour tous les lundis matin dans la matinale de VivreFM (93.9) « Fais moi l’humour » durant la saison 2019/2020 (chroniques disponibles sur Youtube).
Depuis elle a co-écrit le spectacle "Un p'tit canon" qu'elle joue en duo avec Vincent Solignac. Une comédie déjantée durant laquelle un couple d'oenologues sur le déclin apprend au public à déguster trois vins (un rosé, un blanc, un rouge).