Audito - Café de Paris
5, place de la République - TOURCOING
Facebook Twitter Instagram

BUTERA / UMURU

ConcertRock
BUTERA ou la rencontre d'artistes venant d'horizon différent qui matche humainement lors de leur expérience de plateau via leurs projets respectifs sur les différentes scènes Lilloises.
+ Lire la suite

C'est autour de l'album "DAD" de Carmelo Piazza, que la magie de chacun opère pour donner une dimension supplémentaire au côté émotionnel et onirique de départ . Une potion Indie Rock subtile basée sur des variations mélodiques intenses et puissantes.
Butera, un village qui marque le point de départ d'une histoire que nous allons continuer à développer sur scène avec notre live "saDADdiction" .
Il est question du temps qui s'écoule, mais les émotions, elles,  persistent avec la même force.
"saDADdiction" est donc une forme de dépendance mélancolique à laquelle on espère vous rendre accro.
------
Batteur : Valentin Messiaen de "Kapsul"
Basse : Pierre Herault
Guitare : Christopher De Man de "Sleepyhead Spring"
Guitare Voix : Carmelo Piazza

 

---------------------------

 

UMURU

Post-rock psychédélique infusé de musique électronique

Raphaël Foulon / Violoncelle et chant  

Noé Zetlaoui / Batterie et synthétiseurs

Umuru c’est la fusion entre un violoncelle halluciné aux sonorités électro et expérimentales, une batterie augmentée et des vocalises d’outre-monde. Ses sonorités atmosphériques, transes psychédéliques et envolées furieuses convoquent les abîmes glacés et la chaleur des feux d’hiver.

Raphaël Foulon crée Umuru en 2023 afin d’explorer la palette sonore offerte par le violoncelle amplifié. Il commence d’abord comme un projet solo qui se produira pour quelques représentations sous le nom Polygonome, puis en duo, quand Noé Zetlaoui le rejoindra à la batterie.

Cette dernière incarnation lui permettra d’affiner sa proposition artistique et de donner un nouveau visage à cette entité maintenant appelée Umuru.

Sur scène, il promet des concerts puissants aux ambiances élaborées mais également immersives. Umuru a pour ambition de fusionner les frontières entre la musique et l’art visuel, invitant le public à un voyage sensoriel. Cette œuvre sera incarnée sur scène en trio : violoncelle, batterie, et projections vidéo en direct par l’artiste numérique lillois Thomas Zaderatzky (collectif Machine Sauvage). Après une séquence intensive de préparation live et l’enregistrement de premières démos, le groupe se prépare activement à la sortie de son premier EP, prévue pour septembre 2024.

Influences : Sigur Rós, Date Palms, Mogwai, We Lost at Sea, Solstafir, Deafheaven, Venetian Snares

- Masquer

Samedi 9 Novembre 2024 à 20h30
spectacle terminé

Agenda