Audito - Café de Paris
5, place de la République - TOURCOING
Facebook Twitter Instagram

Piano

Aymeric Danjou et Pablo Beyris

ConcertClassique
Pablo Beyris et Aymeric Danjou sont deux amis pianistes lillois. Ils présenteront chacun un programme de musique classique varié. Vous aurez la chance d'entendre des pièces de Grieg, Chopin, Liszt, Bach, Beethoven et Debussy.
+ Lire la suite

Aymeric Danjou est un jeune pianiste, enseignant et compositeur lillois. Il débute le piano vers l'âge de cinq ans avec Christine Le Prince. A 9 ans, lorsque Aymeric perd une grande partie de son acuité visuel, Irène Candelier l'accompagne en tant que répétiteur afin de le soutenir et de l'aider à se réadapter au mieux. C'est d'ailleurs au cours de ces deux longues et riches années que Aymeric Danjou découvre son goût pour la musique. A 1 1 ans, Irène Candelier oriente Aymeric vers Amaury Breyne, professeur de piano au Conservatoire de Tourcoing et au Cours Candelier à Tourcoing. Durant cette première année, Aymeric Danjou a un faible pour le Boogie-Woogie et repousse la musique classique. En décembre 2008, il se produit lors un récital à Verlinghem sous le patronage de Jean- Claude Casadesus, en mars 201 0, il assure la première partie du concert Boogie boy en hommage à Ray Charles. En 2014, il participe au sixième festival de boogiewoogie de Cambrai et se produit en récital de musique classique et jazz à Paris. En 201 5 il remporte le 4ème prix du concours national « piano en Gares » de la SNCF Il entre au conservatoire de Tourcoing et suit un cycle CEPI « Cycle d'Enseignement Professionnel Initial » à 17 ans. Il découvre enfin sa passion pour la musique classique et commence à s'intésser à la composition. Aymeric obtient son DNOP « Diplôme National d'Orientation Professionnelle » en Juin 2015. En Juin 2017 il entre à l'Ecole Supérieure de Musique de Lille et obtient son DNSPM 3 ans après. En parallèle il sort le premier album de ses compositions « Rêve en Harmonie » en auto-production. Aujourd’hui, Avec sa cousine Corentine Bigo, Aymeric Danjou présente ces arrangements pour Piano quatre mains, autour de thème connu du grand écran. Ils souhaitent partager leur passion pour les musiques de films.

 

Professeur de piano et musique de chambre au conservatoire et dans les écoles de musique de la ville de Lille, Pablo Beyris est un musicien aux multiples facettes. Diplomé de l’ESMD (École Supérieure de Musique et de Danse de Lille) et du conservatoire royal de Mons, il s’est produit à diverses occasions : Lille Piano Festival, journées du patrimoine à l’Opéra de Lille, concerts-préludes au Nouveau-Siècle et divers projets avec le Théâtre du Nord. En juin 2022, il interprète le deuxième concerto de Rachmaninov avec l’Orchestre Universitaire de Lille. Il poursuit l’apprentissage du piano auprès d’Amaury Breyne au conservatoire de Tourcoing. Il participe à plusieurs projets mêlant théâtre, danse, arts visuels et cinéma. L’an dernier, il monte une pièce de théatre autour du livre l’Usage du monde de Nicolas Bouvier avec la comédienne Anaïs Giammichele, mêlant musique folklorique, théâtre et dessin. Les inspirations qui nourrissent Pablo sont multiples : ayant suivi un cursus classique, il est aussi adepte du jazz, de l’improvisation et des musiques actuelles. Pratiquant également le dessin et le théâtre d’improvisation, il aime partager son éclectisme avec ses élèves pour les ouvrir vers de nouveaux horizons artistiques.

 

- Masquer

Vendredi 26 Janvier 2024 à 20h
spectacle terminé

Agenda