Sous ses airs de femme forte, capable de mener une carrière exigeante, degérer trois enfants et une vie bien remplie, Tutenfous se révèle fragile,déchirée. À mesure que les scènes deson passé se rejouent dans son esprit,une question s'impose : arrivera-t-elle à se libérer ? Dans cette autofiction à fleur de peau, Frédérique, alias Tutenfous, nousouvre son coeur. Elle nous parle de ces engrenages invisibles, de ces relations toxiques qui nous enferment et nous étouffent, malgré nous. Et elle le fait avec une arme singulière : le clown.Un clown qui, sans détour, appuie là où ça fait mal et nous invite à rire denos blessures. Un rire salvateur, qui ouvre une porte vers la lumière.Et si ce spectacle pouvait changer le regard sur ces relations si complexes? À travers une mise en scène intime,Tutenfous bouscule, émeut.
Alors, oserez-vous plonger danscette expérience émotionnelle ?
Et pourquoi le clown ?
Parce que le clown, c'est la vérité. Si ce n'est pas juste, ce n'est pas du clown. Derrière le masque qu’est le nez (le plus petit masque au monde) je peux
aller plus loin dans les émotions, dans l’authenticité, tout en jouant sur le burlesque des situations pour mieux en rire. Le clown est parfois mal compris. On ne l'associe souvent qu’au cirque. Mais ce que je propose ici, c'est autrechose. Le clown, c'est un miroir, un outil pour explorer l'authenticité, pourrire des situations absurdes, même des plus douloureuses.
En résumé…Ce spectacle, c'est un seule en scène autobiographique, à la croisée du vrai,du poétique et du burlesque. Le public y découvre les aventures detutenfous, embarquée dans une relation amoureuse complexe. C'est drôle,parfois cru, souvent touchant, et toujours sincère.
Alors venez. Venez rire,réfléchir, laissez vous emporter dans cette reflexion qui viendra vousquestionner sur vos propres expériences. Parce que, comme moi, vous avezpeut-être déjà été tutenfous, ou croisé quelqu'un comme elle. Parce qu'on atous, à un moment, cherché à comprendre nosontradictions, nos forces etnos failles. Ce spectacle, c'est une porte ouverte pour explorer tout cela,avec émotion, mais aussi avec légèreté. Une invitation à rire, réfléchir etpeut-être, qui sait, à guérir un peu.
- Masquer