Va t-il encore avoir le courage de partir dans le ciel cette année? Et qui va l'aider à se mobiliser pour cela?
Les lutins, le palefrenier, le garagiste et la postière vont-ils réussir à ce qu'il reprenne la route? Car "qui a t-il de plus beau, le sourire d'un enfant comme un cadeau qui cherche dans le ciel tout là-haut, tout là-haut, le traineau du Père Noël".
Musicalité
Aborder des styles musicaux différents liés aux personnages de l'histoire. La Scottish pour les lutins, le jazz pour le garagiste, la biguine pour le palefrenier, la valse pour la postière, le reggae pour le résumé de l'histoire et la musique slave et le rock pour le final.
Langage
Aborder le vocabulaire lié au thème et découvrir de nouveaux mots: Tintinnabuler. Explorer des phrasés musicaux grâce à des textes suscitant des mélodies.
Vivre ensemble
Prendre conscience de l'utilité de plusieurs personnes avec des métiers différents pour arriver à la réalisation de la mission du Père Noël.
- Masquer